LE MASSACHUSETTS AU TEMPS DE JULIUS WASHINGTON ET AUJOURD'HUI
où vivaient Julius Washington et sa mère Liza et où Melville situera l'action de "Moby Dick".
New Bedford dans les années 1760 / New Bedford dans les années 1880 / Le port, les navires baleiniers et les fûts d'huile / Chasse à la baleine avec des harponeurs noirs / Un baleinier et son four à huile dans les glaces du Grand Sud / Cachalots capturés au large de la Nouvelle-Angleterre
Photos prises par l'auteur en 2005
Maison du syndicat des pêcheurs / Rues de la vieille ville / L'église Seamen's Bethel qui inspira Malville pour Moby Dick / Le port / Le temple maçonnique / Quelques-unes des multiples églises de la ville.
L'île de Cuttyhunk où est né Paul Cuffee / La ferme de Koffi sur le continent / Berge de la rivière Acoaxet / Chantier naval sur la berge / Westport Point autrefois et aujourd'hui / Le Paquachuck Inn, hier et aujourd'hui.
LE CIMETIÈRE ET LA MAISON DES AMIS DE WESTPORT
Le seul portrait authentifié de Paul Cuffee et son bateau fétiche, le brick Traveller naviguant symboliquement entre l'Afrique et l'Amérique / Une lettre signée de lui en 1812 / La maison des amis quakers de Westport / Les tombes de Paul et d'Alice / Le monument en l'honneur de Paul Cuffee / Une chambre de la maison du Dr Handy, son médecin, telle qu'à lépoque.